Porsche 356 B 1962 | Origine France | Meissen Blue | Restauration Complète | Etat proche du neuf
119 990
€
Caractéristiques
- Catégorie NC
- Kilométrage 18 870 km
- Carburant Essence
- Puissance fiscale 9 CV
- Puissance réelle 104 CV
- Boîte de vitesse Manuelle
- Mise En Circulation 04/1962
- Couleur extérieure Bleu
- Couleur intérieure NC
- Garantie NC
- Référence VRZ_778163
- Nb portes NC
- Origine du véhicule NC
Options
- Aucune option disponible pour le moment.
Description
Nous avons le privilège de vous présenter une véritable pièce d’orfèvrerie automobile : une Porsche 356 B de 1962, livrée neuve par Sonauto Paris le 11 avril 1962, dans la plus pure tradition des premières importations officielles de la marque en France.
Son premier propriétaire fut le Garage des Chevennes à Annonay, et son historique est entièrement traçable depuis 2009, date à laquelle elle a bénéficié d’une restauration intégrale confiée à des spécialistes rémois reconnus pour leur expertise sur les véhicules d’exception. Ce travail de fond a hissé la voiture à un état proche du neuf, comme en atteste l’expertise de 2009.
Une restauration exemplaire
Déposée entièrement, la carrosserie a été méticuleusement restaurée : bas de caisse et plancher avant remplacés, traitement anticorrosion, peinture complète dans une teinte rare et historique du catalogue Porsche Meissen Blue, rehaussée d’une bande blanche longitudinale qui affirme son esprit sportif. L’intérieur reçoit une moquette "maille carrée" conforme à l’origine, un ciel de toit blanc, des vitres en plexiglas, et un volant NARDI d’époque.
De nombreuses touches évoquent la version Carrera, avec entre autres les grilles de phares, sangles de capot, échappement sport, sièges baquets Speedster, amortisseurs KONI Classic, et jantes Technomagnesio montées en 2016, chaussées de pneus Avon CR6ZZ.
Mécanique préparée, plaisir préservé
Le moteur Flat 4 a été entièrement refait : chemises, pistons, arbre à cames spécifique, carburateurs Solex 40 PII, et cylindrée portée à 1 705 cm³ pour 105 chevaux, le tout pesant à peine 800 kg. Une conduite souple, vive et parfaitement maîtrisée grâce à des freins à disques à l’avant et un échappement inox IRESA à deux sorties, installé pour sublimer la sonorité du moteur.
L’auto conserve son alimentation 6V d’origine, ses instruments de bord fonctionnels, et même l’autoradio Blaupunkt, avec sa boîte d’ampoules métallique et son manomètre d’origine. C’est un voyage dans le temps parfaitement calibré.
État actuel irréprochable
Lors de son acquisition en 2021 (à 15 000 km affichés depuis restauration), une révision complète est effectuée. En octobre 2024, une nouvelle grosse révision est réalisée avec remplacement du démarreur, embrayage, bougies, collecteur d’échappement, neiman, batterie neuve, et révision complète des carburateurs (bain ultrasons et réglage). Un coupe-circuit a également été installé discrètement.
La voiture fonctionne à merveille, la boîte et le moteur offrent une mécanique précise, vive et parfaitement maîtrisée. Un rapport de compression est disponible. Les soubassements sont parfaitement sains et exempts de toute corrosion – photos sur demande.
Documents fournis
Carte grise collection
Certificat d’immatriculation
Carnet d’entretien
Contrôle technique vierge, réalisé le 04/11/2024
Dossier de factures complet
Dossier photo de la restauration
Rapports d’expertise 2009, 2016 et 2022
Rapport d’historique officiel Porsche
Une voiture d’exception, à la fois objet de collection et plaisir de conduite, à découvrir chez Maizotto Reims.
📍 Visible sur place
✅ Garantie moteur/boîte/pont incluse de 6 mois
📞 Dossier complet et photos sur demande
Son premier propriétaire fut le Garage des Chevennes à Annonay, et son historique est entièrement traçable depuis 2009, date à laquelle elle a bénéficié d’une restauration intégrale confiée à des spécialistes rémois reconnus pour leur expertise sur les véhicules d’exception. Ce travail de fond a hissé la voiture à un état proche du neuf, comme en atteste l’expertise de 2009.
Une restauration exemplaire
Déposée entièrement, la carrosserie a été méticuleusement restaurée : bas de caisse et plancher avant remplacés, traitement anticorrosion, peinture complète dans une teinte rare et historique du catalogue Porsche Meissen Blue, rehaussée d’une bande blanche longitudinale qui affirme son esprit sportif. L’intérieur reçoit une moquette "maille carrée" conforme à l’origine, un ciel de toit blanc, des vitres en plexiglas, et un volant NARDI d’époque.
De nombreuses touches évoquent la version Carrera, avec entre autres les grilles de phares, sangles de capot, échappement sport, sièges baquets Speedster, amortisseurs KONI Classic, et jantes Technomagnesio montées en 2016, chaussées de pneus Avon CR6ZZ.
Mécanique préparée, plaisir préservé
Le moteur Flat 4 a été entièrement refait : chemises, pistons, arbre à cames spécifique, carburateurs Solex 40 PII, et cylindrée portée à 1 705 cm³ pour 105 chevaux, le tout pesant à peine 800 kg. Une conduite souple, vive et parfaitement maîtrisée grâce à des freins à disques à l’avant et un échappement inox IRESA à deux sorties, installé pour sublimer la sonorité du moteur.
L’auto conserve son alimentation 6V d’origine, ses instruments de bord fonctionnels, et même l’autoradio Blaupunkt, avec sa boîte d’ampoules métallique et son manomètre d’origine. C’est un voyage dans le temps parfaitement calibré.
État actuel irréprochable
Lors de son acquisition en 2021 (à 15 000 km affichés depuis restauration), une révision complète est effectuée. En octobre 2024, une nouvelle grosse révision est réalisée avec remplacement du démarreur, embrayage, bougies, collecteur d’échappement, neiman, batterie neuve, et révision complète des carburateurs (bain ultrasons et réglage). Un coupe-circuit a également été installé discrètement.
La voiture fonctionne à merveille, la boîte et le moteur offrent une mécanique précise, vive et parfaitement maîtrisée. Un rapport de compression est disponible. Les soubassements sont parfaitement sains et exempts de toute corrosion – photos sur demande.
Documents fournis
Carte grise collection
Certificat d’immatriculation
Carnet d’entretien
Contrôle technique vierge, réalisé le 04/11/2024
Dossier de factures complet
Dossier photo de la restauration
Rapports d’expertise 2009, 2016 et 2022
Rapport d’historique officiel Porsche
Une voiture d’exception, à la fois objet de collection et plaisir de conduite, à découvrir chez Maizotto Reims.
📍 Visible sur place
✅ Garantie moteur/boîte/pont incluse de 6 mois
📞 Dossier complet et photos sur demande
Vous pourriez aussi aimer
25
Porsche Cayman
S 981 | GT-silver metallic | Echappement sport | Très bon Etat | Garantie 12 mois
63 990
€
à partir de
582€
/mois
55 242
km
Coupé
Automatique
Essence
22
Rover Range Rover
Sport HSE | Faible Kilométrage | Bon Etat | Etat Intérieur Exceptionnel | 6 Mois
19 990
€
à partir de
181€
/mois
137 930
km
Berline
Manuelle
Diesel
20
Fiat Coupe
20v turbo T20 | 1997 | Sprint Blue | Garantie 6 mois | Entretien complet
14 490
€
à partir de
136€
/mois
114 610
km
Coupé
Manuelle
Essence
21
Porsche Boxster
S 981 3.4l 315 | PDK | Rouge indien | Echappement Sport | Garantie 12 Mois
63 990
€
à partir de
582€
/mois
66 730
km
Berline
Automatique
Essence
22
Alpine A110
LEGENDE | 1.8l 252 | Intérieur Marron | Echappement Sport | Garantie 12 Mois
62 990
€
à partir de
572€
/mois
23 400
km
Berline
Automatique
Essence
20
Triumph Stag
V8 3.0L 1971 | Saffran Yellow | Pas de Rouilles | Garantie 6 mois
26 990
€
à partir de
245€
/mois
21 800
km
Berline
Manuelle
Essence